Question:
Vous sentez-vous concerné et personnellement menacé par les récentes affaires d'espionnage ?
2013-10-30 10:05:34 UTC
Pour aller plus loin, voici les dernières actualités sur le sujet
Espionnage: Europe et Etats-Unis s'accusent mutuellement http://fr.finance.yahoo.com/actualites/chef-nsa-dénonce-accusations-presse-européenne-192051768.html
L'accord commercial UE-USA à nouveau menacé par l'espionnage http://fr.finance.yahoo.com/actualites/laccord-commercial-ue-usa-à-nouveau-menacé-lespionnage-192509312--finance.html
40 réponses:
2013-10-30 10:13:40 UTC
Nous sommes tous concernés. Mais n'étant pas un danger et quelqu'un qui respecte le droit, je ne me sens pas menacé. C'est toute l'histoire de l'humanité... Le peuple aura beau crier au scandale, ça continuera.



Ce qui est inquiétant, c'est que même internet qui devait être une sphère de liberté est aujourd'hui muselé. On n'est plus libres puisqu'à tout moment, un satellite sait où nous sommes, où nous sommes allés, etc.



Un citoyen aujourd'hui ne vaut guère plus qu'un poulet bagué. On demande à la poule de faire des oeufs et au citoyen moderne de payer ses impôts.
2013-11-02 02:40:46 UTC
même si je ne me sens pas concerné je n'aime pas qu'on fouille dans mes affaires personnel ..



je soupçonne aussi cette question d’être une autre tentative d'espionnage , la suite ! ,,si je je vous dis oui" je me sens concerné ! cella voudra t-il dire que j'ai quelque chose à cacher ? ,,je suis donc suspect ? ,,surtout lorsqu'on sache que je connecte de l’Algérie et de religion muslim ,



,le danger d'avoir ses infos personnelles chez les USA est réel lorsqu'on comprend les mécanismes et le fonctionnement des organisations d'espionnages ,je parle de l'FBI et CIA ..qui utilisent le terrorisme "islamiste" pour contrôler le monde ,, pour justifier leurs actes et terroriser les pays ..la menace fonctionne de cette façon avec les pays alliés à eux ou non allies ,,soit vous croyez à Benladen ,alQaida et le reste sinon ont inonde votre pays par des attentats et des bombes ..les gouvernement n'ont donc qu'à se soumettre à ces deux organisations criminels CIA et FBI



le danger d'avoir ses propre infos personnels (telephone,mail,) chez ces deux organisations est qu'ils peuvent demain les utiliser contre toi en te montant un scenario sur mesure style 11 septembre , on sait tous aujourdhui que les mecs qui soi-disant ont commit ces attentat n'existent pas ou ils étaient chez eux ! drôle non ? ,,comment le FBI à t-il eut leur noms si ce n'est pas en récoltant des infos un peu partout ,,aujourd’hui le danger pour les personnes qui divulguent leur infos sur Yahoo ,Google et Facebook fonctionne de cette façon ..nous somme tous des candidats potentiels chez le FBI et CIA en cas ou ils veulent commettre des attentats ,,ils pourront choisir un de nous puisqu'ils ont tout sur nous ,,ensuite ils vont venir dans les medias dire que x toi a commit un acte terroriste ,,il a fait ça il a fait cela et tout le monde croira ,pendant ce temps toi personne ne saura ou tu es vraiment



hier j'ai entendu que nos infos personnels sur Google et Yahoo ont été visité aussi par les services américains ,,je soupçonne Yahoo et Google d'avoir vendu nos infos personnelles au FBI sachons que dernièrement pour ouvrir un compte Yahoo il ffallait donner son numero de portable !.. ou est la confidentialité ici que Yahoo est Google ont longtemps chanté ici ?!!
f b
2013-10-31 02:38:43 UTC
Pour cette affaire c'est au niveau de l'état nous sommes déjà espionnés depuis longtemps avec Internet qui peut tout regrouper et les portables qui peuvent être localisés. Donc rien de nouveau sauf pour eux.
bergerac38
2013-11-05 07:08:37 UTC
Salut,

Faudrait-il devenir parano pour autant ?

Des mairies piratent la ville pour notre sécurité.

Est-ce normal que d'autres pays puissent "assurer" notre sécurité ?

N'était-il pas connu et reconnu que les US ont écouté les négociations commerciales au sujet de la vente des Airbus ?

Les européens le savaient.

Est-ce de bonne guerre ?

Que la France n'ait pas oautre mesure réagi, cela veut-il dire que la France a une tactite hypergénial au point que les Alliés ne peuvent ni écouter ni etc....

Bref, je doute qu'un terroriste habitant soit au US soit au sein de L'UE puisse être abattu par les drones.

L'enorme, c'est : se mettre le peuple sur le dos !

Ciao.
김유진 (kim yoo jin)
2013-11-05 03:04:14 UTC
Bien sûr. Le fait que ce ne soit pas le cas de la majorité de la population est un biais à la fois de perception et de conscience bien compréhensible, bien que ce soit une grave erreur.

Le fait est que malgré la démocratisation des technologies numérique, peu de monde est à même de comprendre comment fonctionnent les réseaux, encore moins ceux qui saisissent le caractère à la fois systématique, universel et irréversible de cette surveillance. Cela semble abstrait, mais jamais dans l'histoire on n'avait eu la possibilité de stocker une telle quantité d'informations provenant d'une telle quantité de personnes, et ce de manière extrêmement précise et complète. La plus grande méprise étant bien sûr de se croire à l'abri parce qu'on n'a "rien à se reprocher". Sauf que ce que l'on ignore, c'est comment ces données seront traitées, par qui et comment elles seront interprétées.

Peut-être que demain, un algorithme aura décidé que vous êtes suspect en fonction de ce que vous avez fait. Non, ce n'est pas un fantasme, plusieurs projets visent à "prédire" (coucou Minority Report) les crimes en analysant le comportement des gens : voir le projet INDECT (http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/10/14/indect-et-le-rideau-de-fer-securitaire-europeen/) . Aujourd'hui déjà, les USA essaient d'ores et déjà d'anticiper le crime à le provoquer eux-même ! CF http://www.slate.fr/story/31305/fbi-fabrique-faux-terroristes-al-qaida

Tout ceci n'est bien sûr que le début, l'ère numérique ayant encore de la marge avant son avènement.

"Rien ne s'oublie sur Internet". Cette phrase devient de plus en plus vrai avec le temps, et c'est précisément la raison pour laquelle il est nécessaire de prendre conscience dès aujourd'hui que la question de la vie privée concerne tout un chacun : bientôt il sera trop tard.
Vanity Fair
2013-11-03 06:47:16 UTC
oui concerné personnellement aussi par rapport au pays

mais l'espionnage à toujours plus ou moins d'actualité

nous sommes surveillés par des caméras dans les lieux publique et sur toute sorte de << support >> bref donc ce m'est plus qu'une menace cet un " fait " ....

j'ai posais une question du même ordre il y a quelques jours
myst
2013-11-02 03:32:53 UTC
Tout le monde s'insurge alors qu'il est si facile de ne plus être espionné.

- Jetez votre téléphone portable et votre ordinateur

- La Chine a verrouillé son réseau internet en contrôlant les entrées et sorties de données
Alex Sector
2013-11-01 11:15:24 UTC
Ces révélations n'apportent pas de nouveaux éléments.



La réaction des politiciens européens montrent une chose: leur incompétence (s'ils étaient vraiment ignorants) ou leur opportunisme (faire tout un foin pour utiliser "l'affaire" comme levier contre les USA ).



Espérons pouvoir obtenir quelque chose des Etats Unis.
jaglus
2013-11-01 00:25:44 UTC
je pense que nous ne connaissons pas les véritables raisons qui se cachent derrière la réaction de vierge effarouchée de nos dirigeants.

évidemment on ne peut pas se sentir concerné par ce qu'on ne connaît pas.







mais ce qu'on nous en dit concerne déjà tout le monde , par exemple les demandeurs d'emploi dont les employeurs consultent le "casier".

ça peut déboucher au moins sur du Maccarthysme.
Stanislas-Gonzague
2013-10-30 19:07:56 UTC
Je trouve cet acharnement dont je suis la victime innocente, improbe et inique.
2013-11-06 07:33:25 UTC
Oui
2013-11-06 02:09:33 UTC
Je me sens vraiment menacé car faisant du trafic d'esclaves et d'organes , mes clients et moi avons besoin d'opérer dans l'anonymat .
Mohamed
2013-11-05 13:17:53 UTC
bombe alqaeda oussama new york paris boeing airbus.. voila maintenant que j'ai votre attention chers Americain je vous salue ;)
2013-11-04 10:21:56 UTC
Oui comme même un peu
2013-11-04 05:22:09 UTC
S'il n'y avait que ça.



Le Pôle Emploi espionne dans les comptes bancaires des demandeurs d'emploi maintenant. On peut aller chercher très loin dans l'immoralité.



http://www.cbanque.com/actu/41045/pole-emploi-autorise-a-consulter-le-fichier-des-comptes-bancaires
Nour
2013-11-03 06:05:44 UTC
La psychologie humaine est vraiment fascinante...

car au fond de nous mêmes, on sait qu'on est espionné, que la plupart de nos faits et gestes sont surveillés, mais il suffit qu'une entité telle que l'État le crie à voix haute pour que l'on soit "choqué " et c'est parti pour les débats à base de " ou kil é le respé 2 la dinité huméne lol ? ". C'est de la pure hypocrisie.

C'est comme cette histoire de liberté d'expression et droit d'opinion que soit disant, on défend chèrement en France: Bien essayez d'avoir une opinion qui va à l'encontre de l'opinion publique, on va voir si le pays se souvient de ses propres principes à ce.moment...
?
2013-10-31 10:01:53 UTC
pour sa,je me pose toujours la question

Pourquoi les forces de l'ordre ne sont pas la !!
JoJo
2013-10-31 09:03:28 UTC
Pour les activités que je mène en plein jour je ne me sens pas menacé mais pour le reste oui !!!
Descamps
2013-11-03 20:15:25 UTC
Nous parlons de l’espionnage étatique, elle obéi à des principes de protections de la société même si des dérapages ont eus lieux (affaire des écoutes en France).



Mais faut il occulté l’espionnage le plus insidieux, celui des entreprises qui collecte toutes nos vies aux travers de nos consultations sur le réseaux.



J'accepte que l'état empiète sur ma vie mais pas les compagnies.
Candide
2013-11-03 12:39:27 UTC
Non
coffeebreak
2013-11-02 10:08:14 UTC
c'est pas un scoop ca existe depuis longtmeps l'espionnage
anthony76
2013-11-02 01:21:32 UTC
espionnons les américains ...c 'est vraiment nuk
princesse de Clèves
2013-11-01 23:34:23 UTC
Bien sur, toutes les sociétés informatiques américaines sont infiltrées par des anciens combattants, des " vétérans " !

Bref : quand vous changerez d'ordi, prenez " Linux ", plus jamais ce petit roquet de Microsoft !
?
2013-11-01 19:53:03 UTC
mais Mais à quoi ça sert de m'espionner ? Je ne suis qu'un citoyen moyen qui a cette idée obsessionnelle de faire exploser l'Elysée !
2013-11-01 10:20:48 UTC
Je ne me sens pas concerné ni menacé mais pas surpris. Je ne vois pas pourquoi, il en font tout un plat. Depuis longtemps on sait que l'espionnage téléphonique existe.

Mais je ne dis pas que je cautionne, bien au contraire !!
Patrick de saintchef
2013-10-30 16:12:58 UTC
Pas du tout,et je trouve ça,marrant !!
M
2013-10-30 13:25:54 UTC
Évidemment qu'on se sent concerné... Car on met en jeu la première des libertés... Nous avons l'impression avec de tels agissements que les hommes politiques sont sans foi ni lois... En France c'est aussi certainement le cas mais pour le moment on n'en entend pas parler ...Mais dans ce petit monde , tant qu'on en mettra que des politiciens au pouvoir , on ne fera que de la politique avec tous ce qui va avec...A quand la politique avec des gens issus des entreprises ; cadres, ouvriers, ...En somme des gens qui savent ce que c'est la vie et ce qu'il savent ce qu'il faut pour faire avancer une entreprise comme la France....
?
2013-10-30 11:41:57 UTC
ça donne a réfléchir, je l'avoue mtn , on peut-être écouté au phone qu'on ne le sait même pas même si on a rien a caché quand même pas agréable, je trouve cela pas bien du tout c'est comme écouté aux portes
?
2013-10-30 11:08:49 UTC
non, pourquoi me sentirais-je menacée, plus qu'une autre personne!
papito
2013-10-31 10:11:54 UTC
non et je m'en fiche comme de l'an quarante
2013-11-03 06:29:08 UTC
Non on sen fou
?
2013-11-03 05:34:07 UTC
non alors la pas du tout qui voudrait nous espionner ah ah on a rien a cacher paddy et maddy la conscience tranquille ah ah
2013-11-02 14:52:24 UTC
Non, pas du tout.
Sentinelle
2013-11-02 10:47:54 UTC
Vous avez vu le film DAVID et GOLIATH le cyclope avec son oeil unique sur le front , actuellement il existe là haut dans l'espace mais DAOUED existe aussi seulement nul ne sait ou , il attend le jour " J " pour détruire cette base spacial qui espionne tous le monde au profit des ...... s ! c'est une des raisons pour laquelle les puissances occidentales et les ......! ne veullent pas que le monde Arabe maitrise cette technologie ( Nora réflechi à ce texte pour ton "oui pourquoi ")
Docteur
2013-11-02 11:42:04 UTC
perso, pas du tout !!!

ça intéresse qui mes visites de sites porno ?

mes délires sur Y/QR, Facebook et autres ... ?

pour tout ce que je souhaite garder secret, rien ne vaut la bonne vieille méthode : une bouche et une seule oreille.
Tanoum ENDADDO
2013-10-31 17:31:46 UTC
Celui qui ne vol pas n'a pas peur de celui qui cherche un voleur.
Alexandra
2013-11-02 02:23:25 UTC
Je ne me sens pas menacée du tout. L'espionnage? je dirais -surveillance qui a une connotation moins guerrière. Ce que les uns voient, les autres sont avisés, on évite ainsi bien des drames!

Peut-on dire que la météo est de l'espionnage? On prend tout mal alors que bien des recherches préservent des vies.
daniela
2013-10-30 14:18:18 UTC
bonjour

alors la pas du tout !!!!

il y a longtemps que nous sommes espionnes , internet , les mormons les empreintes digitales,les cameras et j'en passe tout ca c'est pour la maffia le terrorisme et autres mafiosi , mais eux ils ont des parades tellement sophistiquées qu'ils passent a travers tout cela

et comme je n'ai pas grand chose a cacher ils vont perdre leur temps !!!! a+
EléonoreR
2013-10-30 12:02:29 UTC
la lutte contre le terrorisme international , ne permet aucune faille dans les système d'écoute . c'est à ce prix la que les USA , Israël , La Russie , et certains pays d'europe évitent les pires attentats dans nos villes .

Il y a a comme toujours un revers de la médaille avec un espionnage détourner au profil des innovations technologiques, commerciales et des tendances populaires politiques ethniques ou religieuses . Est-ce la le prix à payer ?



Cela ne me dérange pas personnellement et je me prépare pour "Big Brother" dans les dix années à venir . La liberté existe t'elle encore , la est la vrais question . Est il encore possible de vivre libre dans nos sociétés ou le danger est partout .

Le processus est lancer , riens ni personne ne pourra l'arrêter hélas . En contrepartie seront nous mieux protèges , ou mieux exploités !!?
?
2013-11-02 10:31:33 UTC
Pas du tout car les américains sont nos alliés....pas mal qu'ils contrôlent les agissements de notre gouvernement...!..j'ai plus confiance en eux

S'agissant du professionnel je n'ai pas le même avis .


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...